Coronavirus (COVID-19) Outbreak and Travel Insurance—Important Information and FAQ’s for Travelers

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) et Assurance voyage—Informations importantes et FAQ pour les voyageurs

Dernière mise à jour : 12 Mai 2020

Nous suivons de près le nouveau Coronavirus (Covid-19) et son éventuel impact sur nos voyageurs. Cet avis vise à vous permettre de mieux comprendre les couvertures de votre régime d’assurance voyage ou les éventuels achats. Bien que nous mettions régulièrement cette page à jour, nous vous encourageons également à consulter les sites de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le SPF Santé publique, ou encore le site du Gouvernement pour obtenir les informations les plus récentes.

Foire aux questions sur le Coronavirus

Coronavirus et Assurance voyage

   
Je suis en train de réserver un voyage—Comment prendre une assurance voyage ?

Veuillez vous rendre sur notre site afin de souscrire une assurance voyage. Tous nos produits comprennent une assistance d’urgence 24/24h et 7/7j durant votre voyage.

Veuillez noter : L’épidémie du Coronavirus est considérée comme un évènement prévisible dans toutes nos solutions. Cela signifie que si vous étiez atteint du Coronavirus, vous seriez couvert. Néanmoins, les évènements prévisibles tels qu’une mise en quarantaine en raison du Coronavirus ne seront pas couverts. Veuillez noter que nos produits ne couvriront pas la crainte de voyager. En outre, certains de nos produits d’assurance excluent les pertes liées à la pandémie. S’agissant des produits ne couvrant pas les pertes liées à une pandémie, aucune couverture ne sera proposée pour les pertes subies à compter du 11 mars 2020 inclus, soit la date à laquelle le Coronavirus a été officiellement reconnu comme une pandémie par l’Organisation mondiale de la santé. Nous encourageons vivement nos clients à lire la Description de la couverture ou la Police d’assurance pour de plus amples détails sur la couverture disponible.

   
Je souhaite annuler mon assurance voyage. Comment procéder ?

Vous avez la possibilité d’annuler votre assurance voyage et de prétendre à un remboursement intégral dans un délai de 14 jours à compter de l’achat, à condition de ne pas être encore parti en voyage ou d’avoir déposé une demande de remboursement. Pour annuler votre police d’assurance voyage, veuillez contacter le GCC à claimsHA@roleurop.com. Veuillez noter que nous recevons un grand nombre de demande et nos délais de réponse peuvent être plus longs. Nous vous remercions de votre patience.

   
J’ai souscrit une assurance voyage et ai contracté le Coronavirus. L’annulation de mon voyage peut-elle être couverte ?

La couverture est disponible en cas de satisfaction des conditions du régime pour l’annulation de voyage pour cause de maladie. Veuillez consulter un exemple de la description de la couverture ou de la police pour plus de détails.

   
J’ai un voyage prévu dans l’une des régions touchées. Puis-je annuler mon voyage et prétendre à un remboursement ?

Les frais de voyage non utilisés, non remboursables et prépayés peuvent être remboursés si vous devez annuler votre voyage pour un motif couvert par l’assurance. Vous n’êtes pas couverts si vous annulez votre voyage par crainte de voyager.

   
Si la compagnie aérienne annule mon vol en raison du Coronavirus, mon billet peut-il être remboursé ?

Bien que certaines de nos polices couvrent les annulations de vols pour cause de mauvais temps ou de panne mécanique, l’assurance voyage ne couvre pas les changements d’itinéraires en raison d’épidémies de grande ampleur telles que le Coronavirus.

Le Coronavirus est une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) et de nombreuses compagnies aériennes et autres agences de voyages annulent certains services, remboursent les voyages et renoncent aux frais de changements pour les voyages prévus pour les prochains mois.

   
Mon assurance voyage peut-elle m’aider si je tombe malade avant de partir en voyage ?

Si vous avez souscrit une assurance voyage, vous pouvez obtenir un remboursement pour les frais non remboursables payés à l’avance si vous tombez malade avant votre voyage et vous trouvez dans l’impossibilité de voyager. Veuillez noter que vous devez être personnellement diagnostiqué par un médecin vous recommandant de ne pas voyager au moment de votre départ.

   
Que se passe-t-il si j’ai de la fièvre et ne suis pas autorisé à prendre mon avion ? L’assurance peut-elle m’aider ?

Pour les régimes qui comprennent une couverture en cas d’interruption de voyages, l’assurance voyage peut vous aider si vous tombez malade pendant votre voyage et ne pouvez pas voyager.

Pour votre sécurité et celle des autres, si vous pensez avoir contracté le virus, veuillez appeler notre équipe d’assistance d’urgence disponible 24/24, 7/7j. Elle se chargera d’organiser des soins sur place en votre nom. Faites votre possible pour rester isolé et notre équipe d’assistance veillera à ce que vous puissiez joindre l’établissement local de santé dédié le mieux équipé pour traiter le virus, conformément au plan de réponse national à cet égard.

Dès votre arrivée dans l’établissement approprié, veuillez demander au médecin traitant de signer notre déclaration du médecin précisant que vous êtes dans l’incapacité de voyager. Cette déclaration doit être jointe à vos documents lorsque vous présenterez votre demande de remboursement.

   
Comment l’assurance voyage peut-elle m’aider si je me trouve dans une région du monde où le risque est plus élevé ?

Pour les régimes qui comprennent une couverture en cas d’interruption de voyages, l’assurance voyage peut vous aider si vous tombez malade pendant votre voyage

   
Que faire si je pars en voyage et la région dans laquelle je me rends est mise en quarantaine en raison de l’épidémie du Coronavirus ? La couverture relative à l’Interruption de voyage peut-elle s’appliquer ?

Pour les offres comprenant une couverture pour les interruptions de voyages, la mise en quarantaine n’est pas un motif couvert pour l’interruption de votre voyage.

Pour votre sécurité et celle des autres, si vous pensez avoir contracté le virus, veuillez appeler notre équipe d’assistance d’urgence disponible 24/24h, 7/7j. elle se chargera d’organiser des soins sur place en votre nom

A9332003